Dans le Gapençais

 

La saison démarre le 11 septembre 2017 

Les séances découvertes ont lieu aux mêmes lieux et horaires que les cours (cf ci dessous), à l'exception du lundi 11 septembre où la séance de 19h15 n'aura pas lieu.

Les effectifs par cours permettent une pratique de qualité. 35 semaines minimum de cours; durée des cours modulable entre 60 et 75 minutes, suivant le nombre de participants. La navigation libre d'un créneau à l'autre est possible, notamment en cas d'horaires variables du travail. En cas d'absence une semaine, il vous est possible de rattraper votre cours en suivant deux cours la même semaine. Une pratique régulière est conseillée. Vous pouvez opter pour deux cours semaines, ce qui augmentera les bénéfices obtenus.

Choisir son créneau horaire: dans un créneau horaire, il peut y avoir 2 groupes de niveaux. Quand on débute, il est sympathique et recommandé de choisir un créneau "lent- pratique à deux". En cas d'impossibilité de votre part, assurez vous, en venant une fois au créneau que vous avez choisi, que celui ci vous permettra de vous retrouver avec d'autres débutants.

A titre indicatif, non contractuel: en "1ère-3ème année", nous étudions les enchaînement lents principalement et abordons la pratique à deux; en "4ème-6ème année", la pratique rapide est ajoutée; à partir de la 7ème année, le pratiquant se voit proposer en plus une pratique avec les armes, dans un esprit non duel, comme prolongement de notre espace. Enfin, quelque soit le nombre d'années, l'étude et la pratique des enchaînements dans la lenteur sont essentielles et sources de bonheur.

Planning des cours 

Gap   Lundi

18 h           

Lent, pratique à deux.                                 

CARRE PLURIEL 4rue des Gentianes, Zone des Eyssagnières.

19h15

Lent, pratique à deux, rapide.

Centre social de Fontreyne, rue des Narcisses.

Pelleautier                Mardi

17h45    

Lent, pratique à deux. Petit gymnase au dessus de la mairie.

19h

Lent, pratique à deux, rapide.

20h15

Armes ou family set
Gap Jeudi 12h15 Lent, pratique à deux. Maison des Habitants, rue Pasteur prolongée
Gap  Vendredi  12h15

Lent, pratique à deux, rapide.

Maison des Habitants, rue Pasteur prolongée


18h Lent, pratique à deux, rapide.